#248 La cité du ciel tome 1: La cité du ciel

Avis lecture: La cité du ciel
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La cité du ciel
Mathilde Lovelybook

Titre: La cité du ciel

Auteur: Amy Ewing

Edition: Collection R

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 1… (en cours)

Date de parution: 14 février 2019

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Sera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

.

« Craindre de mourir, c’est craindre de vivre »

.


Avis:

Un livre magnifique et original ! L’auteure nous entraine dans la vie de Sera, une jeune Ceruléenne se trouvant être l’élue. Elle est censée se sacrifier afin de sauver son peuple. Mais pourquoi ? Des milliers de questions émergent dans les pensées de cette curieuse céruléenne et elles font écho aux miennes. Cette saga est intrigante et l’auteure nous propose un monde aux personnages fantastiques. Leurs peaux de mille et unes couleurs et la religion des céruléennes nous offre une touche magique quand on y mêlent également les « triades » (couple à 3 femmes), et le fait qu’il n’y ait aucun homme. Comment peut-on avoir autant d’originalité bien développée en si peu de pages ?! C’est du pur génie pour moi. Nous y découvrons des personnages attachants qui ont une véritable identité. J’avais aimé la plume d’ Amy  Ewing dans la trilogie le joyau, et je suis loin d’être déçue ! L’histoire est sous trois points de vue différents et nous sommes confrontés à de nombreux thèmes différents autour de la place de chacun dans la société, le destin et les choix que les personnages font. J’ai été émerveillé par tant de beauté unique et étrange. Chaque page tournée nous offre davantage d’explications captivantes et de rebondissements étonnants.

Sera est une céruléenne curieuse et extravagante ! Elle voit le monde d’une façon tellement intéressante ! J’ai beaucoup appréciée ce personnage si vive et entière. Agnès est une scientifique rebelle, de bonne famille, et elle refuse de se laisser faire et de passer pour une jeune fille soumise. Je l’ai beaucoup apprécier pour sa ténacité et son désir de ne pas se laisser changer par une société patriarcale. Quand à son frère, Léo, c’est quelqu’un de compliqué. Il attend seulement l’approbation de son père. Je ne l’appréciais pas du tout au début, mais je l’ai tout de même compris et au fil des pages, il a évolué et est devenu plus empathique ! Enfin, Leela, la meilleure amie céruléenne de Sera se bat pour elle ! Je l’ai beaucoup aimé pour sa tolérance, sa douceur mais aussi sa loyauté sans faille.

Je l’ai prêté à une amie qui lit peu, et elle a adoré elle aussi !

Une superbe histoire originale !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s