#238 Love game tome 3: Tamed

Avis lecture: Love game
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Love game
Mathilde Lovelybook

Titre: Love game – Tamed

Auteur: Emma Chase

Edition: Hugo roman

Genre: Romance

Nombre de tomes: 4 + Hs

Date de parution: 8 janvier 2015

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale… A l’inverse, Delores est persuadé que Matthew est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt… Dans ce roman aussi drôle que sexy, Matthew-l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux- nous confie comment tout est arrivé… des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu’à la naissance de son amour. Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeux de la séduction entre deux âmes sœurs qui se cherchent au cœur de Manhattan.

.

« Parce que tout ce que t’attends…tout ce que tu cherches…Parce que je ne peux pas aimer quelqu’un qui n’attend qu’une occasion de partir en courant »

.

Avis:

Ce tome 3 a été une très bonne lecture ! Love game est une de ses sagas qui nous reste dans l’esprit. Au départ, j’ai eu du mal à me plonger avec un nouveau couple. Même si je préfère le couple Drew/ Kate, découvrir davantage Dolores et Matthew, m’a fait plaisir. Ils sont anticonformistes ensemble. L’auteure met en lumière Matthew, célibataire de toujours, et qui ne souhaite en aucun cas trouver l’amour. Quand il rencontre Dolores, une curiosité intense le pousse à aller vers elle et à explorer leur alchimie. Mais il ne connait clairement pas Dolores. Cette femme qui fuit toujours tout ce qui pourrait lui faire du mal. Ce sont des personnages complexes qu’on aurait jamais vu en couple, mais qui, finalement, vont bien ensemble. Les seuls points négatifs que j’ai trouvé à cette histoire, sont la dose de sexe un peu trop présente. J’ai voulu plus d’émotion. Ainsi que l’addiction qui était moins présente qu’avec le précédent couple. J’ai aimé l’écriture de l’auteure et l’humour de nos personnages qui font de cette lecture une fraicheur. J’ai beaucoup ri dans cette histoire et chaque échanges avec le couple Kate et Drew me donnent envie de les retrouver davantage.

Entre Dolores qui est une femme indépendante et qui ne fais confiance à personne, et Matthew qui aime profiter de la vie, j’ai beaucoup aimé leur lien étonnant ! Leurs vies passionnées vont s’entremêler pour le mieux. J’ai adoré Matthew. Avec son point de vue, masculin, on a une vision différente du couple. A travers cette carapace d’homme qui ne s’attache à rien ni personne, nous découvrons un personnage si bienveillant, aimant et sexy à mourir. En revanche, j’ai eu plus de mal avec la protagoniste féminine. Elle est bien trop têtue et semble parfois hystérique et disproportionnées dans ses réactions. Elle prend des décisions trop brutes, trop sèches et semble froide. Je comprend qu’elle ait des murs érigé autour d’elle, mais j’aurai aimé la voir moins dure.

Une romance super intéressante !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation amazon: Love game tome 1


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s