#236 La meute du phénix tome 7: Patrick Hardy

Avis lecture: La meute du phénix
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La meute du phénix
Mathilde Lovelybook

Titre: La meute du phénix – Patrick Hardy

Auteur: Suzanne Wright

Edition: Milady

Genre: Bit lit

Nombre de tomes: 8

Date de parution: 24 octobre 2018

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Des cendres de la meute renaîtra l’amour. Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

.

« Même une femme forte comme toi a besoin de s’appuyer sur son homme de temps à autre. »

.


Avis:

Qu’on se le dise très clairement, ce n’est pas le tome que j’attendais avec impatience. Je souhaitais surtout lire celui sur Dominik, qui s’est fait tant attendre. Mais j’ai quand même lu, et beaucoup aimé cette lecture. Nous suivons donc Patrick, un des derniers célibataires de la meute et lorsqu’il rencontre Frankie, coup de foudre, il sait qu’elle est sienne. Il n’aura pas tourné autour du pot au moins. Le personnage féminin se retrouve plein de surprise et c’est avec plaisir que je l’ai découverte. Elle, demi-métamorphe, a vécu une vie loin des meutes en vivant chez sa famille humaine. Cette différence « culturelle » a vraiment permis de mettre du sel dans cette petite romance. Mais, cet énième tome est légèrement moins que ses précédents car Patrick ne m’avait pas attiré plus que ça auparavant. Il a toujours été en retrait, et je n’ai donc eu que ce tome pour essayer de m’attacher à lui. Je dis bien, essayer, car ce n’était pas forcément la réussite du siècle. A la base, je me suis même demandé ce qu’il faisait dans la meute. A part l’aparté avec Marcus, je n’ai aucun souvenir de sa présence. Puis, passé cet à priori, je me suis plongé dans cette romance, à corps perdus. L’histoire tout autour de nos personnages a été fascinante. J’ai notamment adoré les mystères et les découvertes que nos héros ont fait. J’aurai aimé un peu plus d’originalité en explorant peut-être une romance M/M afin de donner un peu de dynamisme et de renouveaux. Cependant, l’auteure ne m’a pas suivi la dessus et a préféré mettre l’accent sur le lien d’âmes-soeurs, directement acceptés par nos personnages. Enfin ! Une relation moins complexe qu’on pourrait s’y attendre.

Frankie est un personnage que j’ai particulièrement aimé, contrairement à son conjoint qui était un peu plus terne et pareil aux autres membres de la meute. Ignorant tout de son passé, la jeune fille tente de retrouver ses racines. Elle a vécu sans meute et ne connait donc rien de la culture de son espèce. Mais quand elle comprend que Patrick est quelqu’un d’important pour elle, elle n’hésite pas à sauter les pieds joints dans cette histoire. Leur amour arrive sans obligation malgré sa rapidité. Quant à Patrick, et bien… il est là, mais ce n’est clairement pas le plus charismatique des protagonistes de la saga.

Une saga de métamorphes que vous adorerez !!

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s