#235 Accords corrompus tome 3: Rêves de feu

Avis lecture: Accords corrompus 
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Accords corrompus
Mathilde Lovelybook

Titre: Accords corrompus – Rêves de feu

Auteur: Kelly St Clare

Edition: MxM Bookmark – Collection infinity 

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 12 septembre 2018

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère. Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur. Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste. Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

.

« Chaque bataille est une brèche dans l’armure de l’ennemi. Une fois assez affaiblie, la protection est détruite et nous conquérons. »

.


Avis:

Comment ne lire cette saga seulement deux fois ?! Une pépite que je n’étais pas prête à découvrir et a aimé autant ! J’ai dévoré les trois premiers tomes en un temps record ! Nous reprenons l’histoire après la fuite d’Olina de Glacium, avec son amie, elle part sur une nouvelle terre, celle des sang-mêlé. Tiraillée entre son amour pour son peuple, pour Glacium, et pour ses habitants, elle est perdue. Elle se rend compte des enjeux politiques grandissant qui prennent une place plus importante. Il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon roman. L’auteure nous propose des mondes exploités à leur maximum. Je me suis beaucoup retrouvé sur Glacium, c’est plus mon caractère. De l’action et du suspense, ainsi que de l’amour et une plume enivrante. Pensant que c’était le dernier tome, j’ai eu peur tout du long du roman jusqu’à la fin… qui n’en est heureusement pas une. Il y avait beaucoup de stratégie et surtout, nous découvrons tous les secrets des mondes et leurs fonctionnement. Il y a des aspects négatifs, tout comme positif, et c’est avec le coeur sur la main et de l’audace qu’Olina va lutter pour la paix entre les différents rangs social de Glacium. Finissant dans un cliffhanger à chaque fois, Kelly Clare sait nous tenir en haleine. Ce troisième opus tourne beaucoup autour de la romance, mais je l’ai apprécié davantage car de nombreuses révélations sont à l’appel. La tension commence également à monter pour nous entrainer dans une guerre bien terrifiante qui à l’air de planer autour de nos amis.

Olina se révèle totalement. Elle admet ses sentiments envers les personnes qu’elle aime, les peuples qu’elle veut protéger et parait plus en phase avec elle-même. J’ai adoré voir la mignonne chenille innocente se transformé en chrysalide. Je pense qu’elle n’est pas encore au stade du papillon, mais ça ne saurait tarder. Elle ne cesse de combattre pour ce qu’elle pense être juste et sa ténacité n’a pas été la seule de ses qualité qui a su me séduire. Elle est également une rêveuse au coeur bon. Jovan est encore mieux que lors du précédent tome. Il s’améliore et j’adore voir à quel point il a de la tendresse envers Lina. Un gros dur au coeur d’artichaut finalement. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage que j’ai trouvé plus ardent que la braise. Il est si intense et j’ai eu le coeur qui a palpité à chacun de ses mots, chacune de ses actions. Les amis d’Olina / Givre sont toujours aussi drôles et important pour elle. C’est un plaisir de découvrir leurs aventures et je m’attends à une fin en apothéose.

Dans le fin fond du froid de Glacium, une aventure extraordinaire explose nos sentiments ! Secrets dévoilés et vérités enfin venues, lisez le !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#235 Accords corrompus tome 3: Rêves de feu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s