#232 Anges déchus tome 1: Convoitise

Avis lecture: Anges déchus
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Anges déchus
Mathilde Lovelybook

Titre: Anges déchus – Convoitise

Auteur: J. R. Ward

Edition: Milady

Genre: Bit lit

Nombre de tomes: 6

Date de parution: 24 août 2012

Note: 3 / 5

.

Résumé:

7 péchés capitaux, 7 âmes.  Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

.

« Le coup de foudre fut immediat. le genre de désir impossible a dissimuler, refouler ou mettre en veilleuse. »

.


Avis:

J’ai voulu lire ce roman car j’adore la plume de l’actrice et la confrérie de la dague noire. Je suis légèrement déçu de ce premier roman. Nous rencontrons Jim Herron qui essaie de passer inaperçu. Cet ancien militaire n’y arrivera pas si bien car il se fait rapidement repérer par un ange qui le missionne sur Vin DiPietro. Ma déception était assez amer, et fade également. Il me manquait quelque chose, mais je ne sais pas forcément quoi. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre les rôles des personnages. Nous en suivons qui sont reliés par une même base. J’ai été un peu perturbé par le côté enquête policière qui ne m’a pas forcément plu. En général j’aime beaucoup cet aspect qui permet de titiller mes sens, mes émotions, mais ici… Je ne sais pas, je pense ne pas avoir compris l’objectif du roman. Je n’ai pas vu ou JR Ward souhaitait m’emmener et j’ai clairement perdu le fil. Le roman était assez plat et je souhaitait vraiment qu’il ait plus de relief et de caractère. Même si la confrérie de la dague noire est une lecture que j’ai adoré, je ne peux clairement pas être du même avis pour ce premier tome. J’ai tout de même hâte de lire la suite en espérant une amélioration.

Jim est un homme assez respectable et fort, il est chargé de remettre les personnes sur le bon chemin. Il est assez bourru et a un caractère qui m’a fait sourire parfois. Mais je ne me suis pas attachée à lui. Il s’occupe de Vin, riche homme d’affaire horrible au début, qui, au fur et à mesure s’améliore. J’ai aimé l’espoir et l’évolution des personnages. Nous rencontrons également Marie-Thérèse, grande pieuse et prostituée pour subvenir aux besoins de son enfant. J’ai beaucoup de respect pour ce genre de femmes ! Elle n’a pas abandonné et a préféré mettre son amour pour son fils avant son amour propre. L’histoire entre ces deux personnages m’a tout d’abord étonné par l’aspect peu crédible de leur relation. Tout est arrivé trop vite, trop facilement. J’aurai aimé un peu plus de lutte, de mystères et de séduction.

Une légère déception…

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#232 Anges déchus tome 1: Convoitise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s