#230 Acotar tome 3: Un palais de cendres et de ruines

Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook

Titre: Un palais d’épines et de roses – Un palais de cendres et de ruines

Auteur: Sarah J Maas

Edition: La Martinière

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 4…

Date de parution: 7 février 2019

Note: COUP DE COEUR / 5

.

Résumé:

Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie – et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde. Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers – et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

.

« Only you can decide what breaks you, Cursebreaker. »

.


Avis:

Que dire d’autre que OH MY DIEU ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce roman. Juste… vous dire que je l’ai commencé à 22h, je me suis couchée à 6h du matin, me suis réveillée 2h plus tard, et n’ai plus DU TOUT lâché ce livre. Si j’avais pu ne pas dormir, je l’aurai fait. Nous retrouvons notre héroïne, à la Cour du Printemps, prisonnière et triste tandis qu’elle espionne pour le compte de son amant. La guerre menace d’éclater, et il faut à tout prix qu’elle sauve son peuple et ses amis. Et nos héros vont être très étonnés du chemin que cette guerre va prendre. Waouh… Ça a été des heures magnifiques, riches en émotions, je relisais parfois la page plusieurs fois pour m’imprégner de la plume si particulière de l’auteure. Je ne pense plus à une vie sans Acotar, ses personnages et ses valeurs. C’est une saga qui m’a fait rêver ! (Je pense me faire un tatouage en lien avec ce livre) Sarah J Maas nous torture mais nous fait fantasmer également. Je ne pourrais décrire à quel point elle arrive à tous nous toucher. Ce sont des lectures que je ne peux pas faire durer, je suis obligée de me prendre un week end ou je ne fais que ca, et c’est le bonheur complet. Nous retrouvons des personnages que nous adorons ! Je préfère ne pas vous en dire trop pour vous faire garder la surprise. C’est le genre de roman où l’on raconte les émotions ressentis, sans trop en dire pour vous laisser un maximum de surprises.

Mon dieu ! Je me donne envie de le relire !!!!

Feyre est parfaite dans ce dernier tome, elle est plus femme, plus mature et n’hésite plus. Devenu forte et épanouie, elle nous offre que du bonheur. Rhysand !!!! Je ne vais pas trop en parler parce qu’il est juste PARFAIT, comment parler de perfection ?! Ma VIE ! Mor et Amren sont toujours fidèle à elles-mêmes, mais nous en découvrons plus sur leur passé et sur leur coeur. Cassian et Azriel sont géniaux aussi, l’un drôle et fort, l’autre mystérieux et charismatique. J’ai adoré leurs relations avec les soeurs de Feyre. Nesta est toujours aussi dure et forte, mais on y voit une certaine peur, une fragilité. Quant à Elain, elle est devenue l’ombre d’elle-même, fragile et n’avait plus le goût de rien. Petit à petit, nos héros s’épanouissent et éclosent comme de belles fleurs. J’ai hâte de lire le prochain tome et vous oblige à découvrir ce chef d’oeuvre !

Ps: Je suis pour Elriel !

Une saga divine qui rivalise contre tout !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s