#229 Caraval tome 1: Caraval

Avis lecture: Caraval
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Caraval
Mathilde Lovelybook

Titre: Caraval

Auteur: Stephanie Garber

Edition: Bayard

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 8 février 2017

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité. Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

.

« Les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas.« 

.


Avis:

Oh mon dieu !! Si seulement j’avais su plus tôt que ce roman était si spécial ! J’ai été ébahi tout du long ! Le mot d’ordre est: spécial. Nous suivons deux soeurs, Scarlett et Donatella, dans leur quotidien compliqué. Elles décident de fuir leur maison et leur père dictatorial pour partir sur l’île de Légende. Cet endroit est si mystérieux, qu’elles rêvent depuis petite d’y aller. En arrivant là-bas, elles ne sont pas préparés par ce qu’elles vont vivre, et nous non plus d’ailleurs. J’ai été époustouflée par cette histoire si surprenante. Je ne m’attendais à rien de ce qui se passait, j’ai été bouleversée, malmenée par l’écrit de l’auteure. Nous avons peu la chance d’être ainsi étonné tout du long d’un roman. J’ai plongé directement dans cet ambiance inquiétante et mystérieuse ou les mystères sont légions. Je ne savais plus déceler le vrai du faux et la tension ainsi que l’excitation n’ont fait que croître continuellement. Bien entendu, la magie de cet endroit d’exception n’est pas toujours rose. L’auteure nous entraine également dans des ravins glissants et sombres où les manipulations vont de bon droit. Entre magie, complot, faux-semblant et déguisement, les énigmes de Caraval nous emmène grâce à l’écriture si spéciale de l’auteure.

Les personnages de Scarlett et de Julian m’ont beaucoup interessés. Honnête envers elle-même et fidèle, elle se bat pour retrouver sa soeur. Je l’ai trouvé si touchante et forte ! Sa vie n’a pas été la plus belle, la plus simple, mais elle se bat toujours pour ses convictions. En revanche, son bon coeur et son innocence font d’elle une personne un peu naïve, et elle semble sombrer dans la folie. J’ai eu beaucoup de compassion pour elle, car, à sa place, j’aurai eu si peur de toutes ces illusions et manipulations. Quant à Julian, il est mystérieux à un point déconcertant. Mais il est attachant malgré ses secrets. J’ai eu tellement de mal à comprendre toutes les nuances de sa personnalité, mais ça n’a fait qu’exacerber mon désir d’en apprendre plus. J’ai adoré leur relation si explosive. En revanche, je n’ai pas du tout apprécié Donatella que je trouve quelque peu égocentrique et manipulatrice.

Caraval fait rêver ! Il est coloré et magique à souhait où la vérité se cache dans un jeu de miroir !!

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#229 Caraval tome 1: Caraval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s