#227 Melena Sanders tome 3: Séparés par les ténèbres

Avis lecture: Melena Sanders
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Melena Sanders
Mathilde Lovelybook

Titre: Melena Sanders – Séparés par les ténèbres

Auteur: Susan Illene

Edition: MxM Bookmark – Collection Infinity

Genre: Bit lit

Nombre de tomes: 5 + Hs

Date de parution: 12 juillet 2017

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en… quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

.

« Beaucoup savent que tu es une mauvaise cuisinière et ils voulaient s’assurer qu’Emily ait de vraies chances de se rétablir. »

.

Avis:

J’ai adoré ! Les aventures de notre chère Melena ne cessent de me surprendre. Nous suivons cette dernière alors que son amant est toujours enfermée au Purgatoire. Cherchant un moyen de le sauver, elle se retrouve dans des situations compliquées et dangereuses. En plus de la séparation avec sa moitié, la guerre entre les différents clans rendent son histoire impossible. Le monde semble s’écrouler autour d’elle et Mel doit faire son possible pour répondre aux ennuis et aux catastrophes qui s’accumulent. J’avais vraiment peur puisque Lucas était enfermé au Purgatoire, mais finalement, l’auteure a réussi à donner de l’action, et beaucoup d’émotions. Les pages se dévorent à une vitesse folle, et les rebondissements sont des sensations fortes qui agrémentent les enquêtes de notre héroïne. Nous nous ouvrons sur un nouvel aspect de ce monde et les révélations faites m’ont laissées bouche bée. On nous emmène dans le monde des faes comme jamais et en apprenons plus sur ces anges si durs et moins angéliques qu’ils ne le pensent. Si vous souhaitez être prise par surprise, cette saga est fait pour vous. La fin nous laisse en grand suspense et j’ai hâte de continuer !

Melena est une vraie femme badass, encore plus depuis la perte de son compagnon. Elle n’est pas épargnée par les anges, les Sup et encore moins par l’auteure. Les tuiles ne cessent de s’accumuler mais elle lutte tant bien que mal pour redorer tout ça. J’ai aimé sa personnalité toujours aussi franche et tête brulée. C’est un personnage qui, même si elle n’a pas une puissance impressionnante, a une force de coeur et d’âme inégalable. Ses amis sont un soutient pour elle, et lui permettent de ne ps couler. J’ai aimé leur loyauté et leurs désirs de la soutenir coute que coute. En revanche, en dehors d’Emily que j’affectionne énormément, les autres ne sont pas inoubliable. Lucas est peu présent dans ce tome mais il est toujours le même, un peu trop protecteur envers sa bien-aimée, mais si touchant. L’homme, enfin, le Nephilim que nous avons vu dans le tome 2,5, vaut son pesant d’or. Il est aussi tenace qu’il est bon et dangereux. Et j’ai vu mon coeur fondre à plusieurs instants. Malheureusement, le peu du couple Lucas / Melena nous fait languir et c’est aussi excitant qu’énervant. Je rêve d’en voir plus ! Qu’ils se retrouvent et soient vraiment heureux.

Une troisième opus magique à souhait.

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s