#224 Bane Seed tome 3: Voyage au bout du Sidh

Avis lecture: Bane Seed
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Bane Seed
Mathilde Lovelybook

Titre: Bane Seed – Voyage au bout du Sidh

Auteur: Fanny André

Edition: MxM Bookmark – Collection Infinity

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3…

Date de parution: 24 octobre 2018

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre ! Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face.

.

« Tu me chantes du Céline Dion ? Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? »

.


Avis:

Ouah ! Une véritable bombe ! Suite au tome précédent, nos héros doivent arrêter Caoihme, la stagiaire de notre chère Bane, qui a un peu foutu la pagaille. C’est donc sur les chapeaux de roues que nous suivons Bane. L’enquête évolue et nous voyageons à travers le Sidh. Même si le roman est assez court, il ne manque clairement pas de développement. Cela m’a d’ailleurs permis de profiter de cette dynamique sans pause. La dose de rebondissement est mise en valeur par des révélations et des réponses. Enfin ! Il y avait une telle tension installée crescendo que je souhaitais maintenant avoir des réponses. Le monde est superbement bien exploité ainsi que l’intrigue. Je me suis régalée à suivre cette quête vengeresse qui montre plus de profondeur et d’exploration. Nous avons toujours autant de notions folkoriques qu’au départ et les descriptions des différents lieux magiques nous emmènent vraiment dans l’histoire. Fanny André nous offre une plume fluide et qui nous rend dingue ! Je vous avais déja dit mon amour pour son style amusant et ses références. Elle a réussi à créé des personnages avec une identité propre et loin d’être cliché.

La relation entre Dorian et Bane s’installe petit à petit avec le temps, c’est la première fois que je vois une relation profonde et si longue à se placer. J’ai d’ailleurs trouvé ca très excitant car cela m’a permis de m’attacher à leur personnalité avant leur « couple ». Dorian se dévoile beaucoup au fil des tomes tandis que Bane garde toujours une part de mystère mais, elle s’humanise plus. On sent que son coeur fond face aux mots et aux actes de Dorian. Ce n’est pas qu’un joli coeur, il prouve également ses sentiments et son honnêteté par des actes. C’est vraiment l’un des points positifs de ce roman, cette relation qui se consume à feu lent. Il y a le temps d’installer des sentiments, de développer la psychologie des personnages et leurs raisons. Ils ne tombent pas dans clichés de l’amour au premier regard et évoluent au contact l’un de l’autre.

Une saga magnifique ! Epoustouflante !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#224 Bane Seed tome 3: Voyage au bout du Sidh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s