#207 Insaisissable tome 4: Crois en moi

Avis lecture: Insaisissable
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Insaisissable
Mathilde Lovelybook

Titre: Insaisissable – Crois en moi

Auteur: Tahereh Mafi

Edition: Michel Lafont

Genre: Dystopie

Nombre de tomes: 6 + 1 hs

Date de parution: 11 octobre 2018

Note: 5 / 5 ! COUP DE COEUR !!

.

Résumé:

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière. Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent. Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner. Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes. Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

.

« Ces mots me font le même effet à chaque fois que je les entends. Ils me transfigurent. Créent du neuf en moi. »

.
Avis:

GROS COUP DE COEUR DE MALADE !!! Depuis le temps que j’attendais cette saison, la plume de l’auteure, et les personnages ! Après avoir tué le chef supreme des Etats Unis, Juliette se retrouve a contrôlé le secteur 45 mais les autres secteurs et continents ne sont pas aussi calme qu’ils le laissent croire. Alors que ses relations personnelles influent sur sa confiance en elle, et sur le soutien de ses amies, Juliette va devoir garder le cap. Une guerre froide se prépare et la tension s’enflamme… J’ai dévoré ce roman en une journée, et je l’ai relu peu après pour le savourer une nouvelle fois ! Je ne sais pas quoi dire… Cette saga est pleine de surprises, d’actions, de rebondissements, d’émotions ! C’est ma saga préférée. On voit une évolution des personnages, des secrets qui sont peu à peu découvert, et une fin qui promet une suite magnifique ! (Vous sentez mon excitation pour le prochain tome ?!?!). L’intrigue dorénavant est totalement différente et gagne de l’ampleur. Les ennemis sont bien plus puissants et la tension monte nous entrainant au bord de la falaise, de l’excitation et de l’appréhension. J’ai eu le coeur serré par tant de changements qui se jouaient comme si chaque action pouvait mener la fin de nos héros.

Après les évènements du 3e tome, Juliette a beaucoup de choses a gérer. Son jeune âge et son manque d’expérience, font que peu de personnes croient réellement en elle, et tant de choses lui sont cachés. J’ai eu beaucoup de compassion envers cette héroine qui malgré ses faiblesses, tente le tout pour le tout. Avec des débuts compliqués, elle essaye d’évoluer et de prouver qu’elle peut y arriver. Je l’ai beaucoup aimé dans ce tome, elle est vraie, ressemble à une jeune femme de 17 ans qui a connu tant d’épreuves, et honnêtement je l’admire beaucoup. Bien sur qu’elle est toujours innocente et ne comprend pas tous les subterfuges qu’il y a en politique, mais son coeur est pur et si ses connaissances lui tendent la main, elle pourra réaliser des merveilles. Je n’ai pas compris pourquoi c’était à elle de diriger et non à Warner qui est bien plus apte, mais bon… C’était un choix de l’auteure. Warner est toujours le même homme charmant que nous avions laissé. Mais il demeure très secret et ne s’ouvre pas beaucoup. Pour protéger sa belle, il est prêt à lui cacher des choses ce qui impactera beaucoup leur relation. Avec toutes les révélations de ce tome, on en apprend beaucoup plus sur lui, et sur tout ce qu’il avait connu et fait avant.

L’une des plus belles lectures de ma vie !


.

Lien d’affiliation Amazon: Amazon // Insaisissable tome 1: Ne me touche pas


Une réflexion sur “#207 Insaisissable tome 4: Crois en moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s