#176 Le sang des dieux et des rois tome 1: Le sang des dieux et des rois

Avis lecture: Le sang des dieux et des rois
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Le sang des dieux et des rois
Mathilde Lovelybook

Titre: Le sang des dieux et des rois 

Auteur: Eleanor Herman

Edition: Collection R

Genre: Mythologie

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 21 avril 2016

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires. Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue. Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine. Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.

Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

.

« Un poème en pierre chantant l’amour et la douleur d’avoir perdu l’être aimé. »

.

Avis:

J’ai plutot bien aimé ce premier tome ! La mythologie est présente et l’histoire des dieux et des légendes anciennes ont ajouté une touche que j’apprécie particulièrement. L’histoire se passe à l’époque d’Alexandre Le Grand et nous rencontrons d’ailleurs ce personnage jeune. Le début était un peu long, j’avais du mal à me plonger dans l’histoire mais une fois l’histoire commencé je me suis laissé emporté dans ce monde ancien. Ce roman alterne entre plusieurs point de vue ce qui permet d’avoir plus d’informations.

Alexandre est un jeune homme qui souhaite prouvé de quoi il est capable. Courageux et téméraire il est hélas sous-estimé à cause de son handicap. Hephestion est un personnage que j’apprécie, il est fort et même s’il fait des erreurs j’ai un petit faible pour lui. Kat est un personnage que j’aime aussi beaucoup, elle est courageuse et n’a pas peur d’enqueter pour découvrir la vérité sur sa mère. J’ai bien aimé ces personnages que j’ai hate de les découvrir plus en profondeur dans le prochain tome. Il y a d’autres personnages vicieux et calculateurs qui mettent du piquant dans cette histoire.

Ce roman mélange guerre, complots et romance, découvrez le passé d’Alexandre Le Grand sous un regard magique.

Une superbe lecture !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s