#175 The curse tome 3: The kiss

Avis lecture: The curse
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: The curse
Mathilde Lovelybook

Titre: The curse – The kiss

Auteur: Marie Rutkovski

Edition: Lumen

Genre: Young adult, Romance, fantasy…

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 15 mars 2018

Note: 4 / 5

.

Résumé:

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

.

« En fin de compte, elle se retrouvait prisonnière quand lui était libre. Elle avait bel et bien fait tous les sacrifices possibles pour lui. »

.

Avis:

Cette saga a été une très grande découverte pour moi ! J’ai adoré ce monde d’exception à qui j’ai dit au revoir… Ce 3e tome a été une très bonne lecture, Marie Rutkoski m’a emmené dans cet univers de mensonges, de rebondissements grâce à sa plume fluide et captivante. Les personnages sont tellement extraordinaires. Ils m’ont fait éprouver des sentiments passionnés ! Les batailles de ce tome étaient pleines d’actions que j’ai adoré !

Kestrel est une jeune femme bien plus courageuse malgré l’épreuve qu’elle a subit mais elle est en même temps plus émotive. J’ai encore plus aimé Arin, il m’a rendu addict à lui ! Leur relation a été spécial ce tome ci et même si j’avais préféré que (SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER) Kestrel retrouve la mémoire.

De l’action à chaque page, des sentiments et de l’originalité vous attendent dans cette saga haute en couleur !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s