#169 Les belles tome 1: Les belles

Avis lecture: Les belles
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Les belles
Mathilde Lovelybook

Titre: Les belles – Les belles

Auteur: Dhonielle Clayton

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 1…

Date de parution: 22 février 2018

Note: Coup de coeur

.

Résumé:

Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

.

« L’amour n’est pas une cage, ma chérie. Il ressemble d’avantage à un ballon-poste – lancé dans une direction précise, mais autorisé à emprunter le chemin de son choix. »

.

Avis:
 Un coup de cœur indéniable !  Cela fait des mois que j’attends sa sortie avec impatience et autant vous dire que je me suis couchée a 2h30 du matin, un jour de semaine pour le finir ! Ce roman m’a fait passer par une multitude de sentiments ! J’ai été en colère ! Que ce soit contre cette société superficielle et injuste ou envers certains personnages. J’ai également aimé ! L’univers unique en son genre, mystique et magique ! Malgré l’admiration que les Belles reçoivent de partout, elles sont en réalité dénigré, seule et prisonnière… L’auteure a su me transporter quelques heures dans son univers d’exception grace à sa plume addictive. 

Camélia ou Camille est une jeune fille ambitieuse qui n’a qu’un seul désir: devenir la favorite. Elle est douce, gentille mais malheureusement naïve. Vivre une vie de Belles n’est pas une mince chose, il faut avoir du cran, surtout quand vous apprenez la vérité. J’avais beaucoup apprécié un certain personnage mais vu la fin je ne peux vous en parler car mes sentiments ont clairement changé. Remy, le garde personnel de Camélia est un homme que j’ai particulièrement apprécié. En effet, sous son apparence glacé, il est énigmatique, semble amusant mais maladroit, j’entrevois une multitude de choses que je souhaiterai découvrir plus profondément dans le prochain tome. (Pas de pensées perverses merci XD)

Un monde ou ce qui est, n’est pas et ce qui n’est pas, est. Faux-semblants, mensonges, supercheries, et pouvoir nous brise le cœur dans Les Belles !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s