#168 Merry Gentry tome 1: Le baiser des ombres

Avis lecture: Merry Gentry
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Merry Gentry
Mathilde Lovelybook

 
Titre: Merry Gentry – Le baiser des ombres

Auteur: Laurell K. Hamilton

Edition: J’ai lu

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 9

Date de parution: 2 mai 2010

Note: 3,5 / 5

.

Résumé:

Merry Gentry n’est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt – surtout sa tante Andais, Reine de l’Air et de l’Obscurité de la Cour Unseelie, qui n’a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu’elle est mi-humaine mi-fey, qu’elle possède peu de pouvoirs. Lors d’une enquête où elle découvre le trafic illégal d’un aphrodisiaque magique – redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l’élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d’ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu’à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l’érotisme…

.

« Il parait qu’il ne faut jamais regarder en arrière, mais quand on ne sait pas ce qu’il vous attends, que reste-il à part regarder ce qu’on a laissé derrière soit ? »

.

Avis:

(risque de petit spoil)
 Ce livre m’a clairement… perturbé ! Il a mis longtemps à se mettre en place et plusieurs fois je me suis dit « WTF ». Enfin… la plume de l’auteure est agréable et elle a une imagination débordante mais… Juste dans ce premier tome elle a eu plus de conquête que je n’en ai eu en 18 ans d’existence (bon en même temps je pars de 0 mais vous m’avez compris). J’avoue que le coté libéré ne me dérange pas vraiment forcément d’habitude, mais dans ce tome là, il s’agit plus de prostitution ou du fait que la femme est un objet pour son harem. Et oui. Généralement j’aime pas la fille au centre du harem parce qu’elle fait tourner la tête a tout le monde, mais là, j’ai aussi eu du mal à certains moments avec ses hommes machos, surprotecteur qui considèrent notre personnage principal que comme une princesse fragile dont ils peuvent se servir. Après, les créatures comme les gobelins m’ont vraiment fait flippé et… perturbé ! De toute façon c’est le mot de ce tome ! Hormis tout ces détails, ca a été une bonne lecture vers la fin, et je compte lire la suite. (surtout que j’ai acheté 8 tomes sur 9 d’une traite).

Merry est une princesse Fae qui a quitté son monde du jour au lendemain et qui vit dans le secret depuis 3 ans. C’est une jeune femme mi humaine- mi fae (en gros). Elle est indépendante, n’a pas eut une vie de princesse et est très libérée. Malgré sa trentaine passé elle reste néanmoins naïve et pas assez sentimentale à mon gout. Je n’ai pas dit que je voulais une larve quand même, mais un minimum.

Un roman fantasy (très très romancé), un monde de culture faerique hors du commun et des personnages atypiques vous attendent dans cette histoire !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s