#164 Keleana tome 2: La Reine sans Couronne

Avis lecture: Keleana
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Keleana
Mathilde Lovelybook

Titre: Keleana – La Reine sans couronne

Auteur: Sarah J. Maas

Edition: La martinière jeunesse

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 6…

Date de parution: 28 août 2014

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

.

« Mais la mort était à la fois son don et sa malédiction, une amie qui lui était restée fidèle pendant ces longues années. »

.

Avis:

Un roman riche en couleur en rebondissements et en révélation ! Si vous avez aimé le premier tome n’arretez pas en si bon chemin. Cette saga est faite pour vous. L’histoire est composé d’une intrigue complexe et addictive. Les pages se tournent toute seule tellement j’ai été enivré par cette lecture. La magie du Wyrd tellement originale m’a emporté dans cet univers fantasy aux splendides châteaux. Les personnages ont bien évolué depuis la finale du tournoi, ce qui les ont rendu encore plus réels. J’ai hate de lire la suite en VF et d’enchainer avec la VO.

Keleana reste la même en changeant. Disons qu’elle est aussi forte qu’avant mais elle a plus de sentiments, d’humanité, ce qui la poussera à faire des choses peu ragoutante mais qui semble justifiés en se mettant à sa place. Ce roman est un tournant pour sa vie, effectivement, elle va apprendre à faire face aux problèmes en pensant aux autres même si cela semble complique. Enfin, Dorian est aussi génial que dans le premier tome. Il est plus doux et plus sentimental que jamais. Chaol, est plus en train à faire confiance et s’ouvre plus, mais il reste néanmoins trop loyal à la royauté selon moi. En  toute sincérité, j’aime ces deux hommes. Je n’arrive pas à choisir entre les deux !

Un monde magique, un amour impossible et addictif !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s