#163 Keleana tome 1: L’assassineuse

Avis lecture: Keleana
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Keleana
Mathilde Lovelybook

Titre: Keleana – L’assassineuse

Auteur: Sarah J. Maas

Edition: La martinière jeunesse

Genre: Fantasy

Nombre de tomes: 6…

Date de parution: 5 septembre 2013

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance? En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

.

« Les libraires étaient pleines d’idées, peut-être les plus dangereuses et les plus puissantes des armes. »

.

Avis:

 Mon dieu !! J’ai tout simplement adoré ce premier tome ! Sarah J Maas a une extraordinaire plume et imagination ! Son histoire est magnifique, pleine d’actions, de rebondissements et de sentiments ! Les personnages sont attachants et bien développés. Ils ont tous une personnalité propre ! De plus, le monde fantasy est magnifique, on nous décrit un monde de Fae, ou l’univers me fait beaucoup pensé a celui d’Une braise sous la cendre. En soit, un monde magique ! Au départ, je ne pensais pas m’accroché à l’univers, et sur un simple coup de tête j’ai décidé de le lire ! Et je ne suis pas décu !

Keleana est une jeune femme forte, débrouillarde qui a réussi à vivre coute que coute. Elle a un humour et une réparti hilarante. Même si elle appartient à une ligue d’assassin, elle est tout de même une adolescente comme une autre, avec des sentiments profonds. Dorian, le prince est arrogant, coureur de jupon et très attachant. On apprend à l’aimer malgré ses défauts, et lui également apprend ce qu’est l’amour. Enfin Chaol, le guerrier réservé; il peut être agressif, surprotecteur et ne semble faire confiance à personne. On se prend facilement d’attachement envers ces personnages géniaux !

Un roman fantasy splendide où action et sentiments sont extrêmement liés. !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Une réflexion sur “#163 Keleana tome 1: L’assassineuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s