#159 Acotar tome 2: Un palais de colère et de brume

Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook

Titre: Un palais d’épines et de roses – Un palais de colère et de brume

Auteur: Sarah J. Mass

Edition: La Martinnière

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3…

Date de parution: 8 février 2018

Note: 1000 / 5 !!! COUP DE COEUR ABSOLU

.

Résumé:

Feyre a survécu aux griffes d’Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps – mais à un coût élevé. Bien qu’elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu’elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.

Feyre n’a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile – et elle pourrait être la clé pour l’arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir – et l’avenir d’un monde clivé en deux.

.

« To the stars who listen and the dreams that are answered.”

.

Avis:

Un roman qui m’a BOULVERSE ! DECHIRE ! Acomaf est sans aucun doute l’une des meilleures lectures de ma vie ! Pour dire à quel point je l’ai idolâtré ! Sarah J. Maas a un pouvoir de malade ! Elle a une plume légère, addictive, prenant et émotive ! Mon cœur a palpité, mon ventre s’est serré, mes larmes ont coulés ! Un roman comme on en lit peu ! J’ai vécu des moments intenses dans ce roman sensuel, magique et magnifique ! J’ai adoré découvrir la Cour de la Nuit, ce monde magique, étonnant et tellement différent de ce à quoi je m’attendais. J’ai adoré chaque chapitre, chaque page, chaque phrase, chaque mot. J’ai adoré les courbes de ce roman, je l’ai lu avec intensité, avec émotion, en dévorant délicatement cette œuvre d’art.

Alors tout d’abord je dois commencé par les personnages secondaires pour finir en beauté ! Cassian, le beau et fort fae. Ce guerrier a été un délice pendant ma lecture. Il est droit et terriblement attachant ! Azriel a un « je ne sais quoi » d’irrésistible. C’est un fae qui semble distant mais qui cache sa douceur et ses sentiments dans son regard. Mor est une femme superbe ! Elle est dynamique, gentille, fetarde et je la trouve admirable. Amren est un personnage que je n’arrive pas le moins du monde à cerner. Elle est… spéciale. Elle a un caractère rien qu’à elle et je l’ai bien apprécié. Nesta, la sœur de Feyre, est une jeune femme que j’apprécie beaucoup. Elle a du caractère, et même si elle semble froide, elle cache en réalité tellement en elle ! Elain, la douce et jolie Elain, est un personnage que je souhaite découvrir encore plus. J’étais pas forcément folle de Tamlin lors du premier tome, et celui ci m’a réconforté dans l’idée que c’était PAS DU TOUT CA. Je l’aime pas du tout, il est fade et surprotecteur !

Feyre est telle que je la souhaitais. Elle est forte et aimante ! Suite à sa nouvelle nature de Fae, elle doit apprendre à vivre dans un monde qu’elle détestait avec des pouvoirs à découvrir. RHYSAND !!! Enfin ! MON Rhysand ! Ce magnifique grand seigneur est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Je l’aimais déjà pendant le premier tome mais la ! Je me marie directement avec lui ! C’est l’amour de ma vie ! Cet homme est bouleversant, romantique, humble et droit ! C’est un chevalier des temps modernes ! Il a des valeurs magnifiques et le sens du sacrifice ! Un homme quand on en rencontre peu dans une vie ! Il y a un avant et un après lui !

Ce livre c’est de l’or pur ! Une pépite ! Un diamant brut ! Une romance fantastique pleine d’émotions, de rebondissements et d’amour profond !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s