#152 Promise tome 3: Conquise

Avis lecture: Promise
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Promise
Mathilde Lovelybook

Titre: Promise – Conquise 

Auteur: Ally Condie

Edition: Gallimard Jeunesse

Genre: Dystopie

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 5 avril 2013

Note: 2,75 / 5 

.

Résumé:

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l’un l’autre. Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage… Pendant ce temps Ky a été posté à l’extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s’apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l’éradication de l’épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher… Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s’engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

.

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité. »

.

Avis:

Je sais pas par ou commencer… Je suis vraiment dégoutée parce que ce dernier tome de la trilogie m’a déçu. J’avais pourtant mis mes espérances à la baisse suite au second opus qui m’avait un peu déçu contrairement au premier mais honnêtement Conquise n’a pas été une bonne lecture. Dès le début, j’ai trouvé que la plume de l’auteure avait changé, elle n’était plus aussi fluide que lors du premier roman. Je n’accrochai pas à ce style d’écriture donc je lisais un peu en diagonale, et très rapidement parce que, oui je voulais finir le livre et la trilogie, mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. Au final en faisant comme ca il y a énormément de choses que je n’ai pas compris. Que ce soit au sujet de la société, des parents de Cassia ou encore de la rébellion… J’ai vraiment pas compris cette fin. Au final je me suis obligée à finir la trilogie mais je n’ ai pris aucun plaisir et j’avais qu’une seule hâte, finir ! Je me suis profondément ennuyé et je n’ai pas compris le sens du roman ou la direction dans laquelle Ally Condie nous emmenait. Si vous avez compris ce dernier tome je suis preneuse pour un résumé rapide haha !
 

Une très grande déception malheureusement…


Lien d’affiliation Amazon: Amazon // Promise tome 1: Promise


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s