#150 La conspiration tome 3: Les confins du monde

Avis lecture: La conspiration
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La conspiration
Mathilde Lovelybook

Titre: La conspiration – Les confins du monde

Auteur: Maggie Hall

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Young adult

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 18 janvier 2018

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Le Cercle lui appartient. Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu’elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu’elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.

La catastrophe frappe, faisant d’Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu’une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d’Alexandre le Grand. Ce qu’il trouverons à l’intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction. Dans cette palpitante conclusion de La Conspiration, Avery va devoir décider combien elle est prête à sacrifier pour le monde, pour sa famille et par amour.

.

« Peut-être que je ne veux pas avoir besoin de lui et qu’il ait besoin de moi, mais j’ai besoin de ça. »

.

Avis:

Une fin de trilogie magnifique ! J’ai réellement adoré ce dernier tome qui clôture cette saga! Toutes les actions étaient bien dosés, l’intrigue continue et se précise et enfin la romance entre les personnages principaux est juste magnifique ! Je l’avais déjà adoré dans le second tome mais ici c’était juste magique. Il est encore une fois question de trahison et de vengeance, les secrets sont révélés et les sentiments avoués.

Avery est enfin devenue une femme forte, qui cherche par dessus tout à résoudre l’intrigue de sa vie mais aussi se venger. Jack est toujours l’homme surprotecteur mais il m’a moins agacé que dans les précédents tomes. Quant à Stellan, mon bookboyfriend attitré, est toujours le jeune homme attachant, qui cherche à protéger les personnes qu’il aime et qui souhaite la justice.

Trahison, vengeance, amour et aventure vous attendent dans cette trilogie pleine de suspens.

.

Musique associée:

Lien amazon:La conspiration


Une réflexion sur “#150 La conspiration tome 3: Les confins du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s