#149 La conspiration tome 2: La carte du destin

Avis lecture: La conspiration
Mathilde Lovelybook

Titre: La conspiration – La carte du destin

Auteur: Maggie Hall

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Young adult

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 17 mars 2016

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

.

« Tous les sentiments – le choc, la peur – que j’ai refoulés déferlent sur moi par vagues. « 

.

Avis:
 Un second tome à la hauteur de ses promesses et de mes espérances ! La carte du destin est doté d’une intrigue très bien ciselé, une chasse aux trésors remplis d’indices, de trahison et d’aventures. On a pas le temps de se poser tranquillement, les actions s’enchainent et mes sentiments sur les personnages principaux ont été accentué.

Avery est plus forte que dans le tome précédent et ses relations avec Jack et Stellan ont été parfaitement retranscrites. Ces deux garçons m’ont fait sentir ces deux sentiments: la colère, l’admiration, la frustration et l’attachement. Les personnages de Luc, Elodie et Colette m’ont été très agréables malgré quelques moments ou Elodie m’a fait eprouvé une petite jalousie. De plus, la famille de Avery qu’elle rencontre lors du premier tome a eu un réel impact sur ce tome. 

Trahison, suspens et amour vous coupent le souffle dans La conspiration.

.
Musique associée:

Lien amazon:La conspiration


Une réflexion sur “#149 La conspiration tome 2: La carte du destin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s