#148 La conspiration tome 1: La conspiration

Avis lecture: La conspiration
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La conspiration
Mathilde Lovelybook

Titre: La conspiration – La conspiration

Auteur: Maggie Hall

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Young adult

Nombre de tomes: 3

Date de parution: 14 juin 2015

Note: 4 / 5

.

Résumé:

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

.

« Toska, C’est un mot russe qui n’a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L’impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c’est, tu en souffres. Jusqu’au plus profond de ton âme. »

.

Avis:

Un premier tome réellement excitant ! Il nous promet du suspens, une intrigue bien ciselé et des personnages attachants ! Et j’avoue sans taboue que j’ai eu tout ca. Mais avec une dose de sentiments en plus ! Il y a tellement d’actions et de retournements de situation que j’ai été tenu en haleine tout le long du bouquin.

Avery est une jeune fille de 17 ans tout ce qu’il y a de plus normal. Au début de la saga elle est très réservée, timide et naïve, ce qui va changé au fur et à mesure des tomes. Jack est quant à lui un personnage qui ne m’a pas emballé plus que ca. Alors oui, il est sympa, beau gosse et très protecteur mais … En fait, pour être totalement honnête j’ai trouvé qu’il ressemblait à Adam dans la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. D’ailleurs, Avery ressemble pas mal à Juliette également. Mais ou est mon Warner vous allez me demandez… Et bien pour moi c’est… Stellan ! Oui ! J’ai tout de suite accroché avec lui et même si la rencontre a été extrêmement compliqué avec notre personnage principal j’ai beaucoup apprécié ce personnage énigmatique, froid et dur.

En bref, un début de saga sur les chapeaux de roues ou amour et intrigue s’entremêlent. 

.
 

Lien amazon:La conspiration


Une réflexion sur “#148 La conspiration tome 1: La conspiration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s