#142 Witch song tome 1: Witch song

Avis lecture: Witch song
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Witch song
Mathilde Lovelybook

Titre: Witch song – Witch song 

Auteur: Amber Argyle

Edition: Lumen

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3 + hs

Date de parution: 28 aout 2014

Note: 3,25 / 5

.

Résumé:

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port. La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

.

« Une résolution de fer naquit en elle. Elle n’avait pas le choix. Elle devait combattre, et gagner. Elle observa les livres qui encombraient les étagères. Elle les lirait tous, jusqu’au dernier. Elle apprendrait et libérerait les sorcières. Ou les rejoindrait. »

.

Avis:
 Ce roman a été une agréable lecture malgré quelques longueurs et un coté un peu trop jeunesse peut être. L’histoire est très intéressante, on se trouve dans un monde fantasy du 19e siècle je dirai ou les sorcières sont craintes et chassées. C’est une lecture sympathique même si je m’attendais a plus malgré l’intrigue vraiment intéressante qui nous donne envie de continuer la lecture. En soit j’ai été déçu parce que j’attendais énormément de ce roman, il reste une lecture simple mais loin d’être exceptionnel.

Brusenna est une jeune fille courageuse et gentille malgré son innocence un peu trop prononcé. Etant une adolescente, elle a de nombreuses faiblesses, elle manque de confiance en elle et est plutôt ignorante. Son acolyte, Joshen, est un garçon plutôt gentil mais je ne me suis pas du tout attachée a lui. Je le trouvait un peu gauche et pas séduisant du tout. C’est le bon pote pour ma part mais sans plus.

Un roman agréable ou la magie règne !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

Amazon // Witch song tome 1: Witch song


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s