#131 Heartless

Avis lecture: Heartless
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Heartless
Mathilde Lovelybook

Titre: Heartless

Auteur: Marissa Meyer 

Edition: Pocket Jeunesse

Genre: Réecriture de conte

Nombre de tomes: 1

Date de parution: 5 octobre 2017

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse.

.

« La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. »

.

Avis: 

Ce roman est un livre de Marissa Meyer, auteure que j’adore depuis que j’ai découvert la saga des chroniques lunaires et il a tout simplement été une bombe émotionnelle ! Je n’ai pas de mots ! J’ai ris, j’ai aimé et j’ai pleuré… Alice au pays des merveilles du point de vue de la reine de cœur est déjà une excellente idée mais en plus de la main de Marissa Meyer, c’est un réel coup de cœur ! J’ai eu de nombreuses surprises lors de ma lecture et je ne me suis surement pas attendu a cette fin ! J’ai adoré l’ambiance du roman, elle m’a particulièrement ému !

Catherine est une jeune fille douce, aimable et innocente, ses parents lui mettent une forte pression quant à son futur comme a l’époque. De plus, sa passion pour la pâtisserie m’a beaucoup rapproché d’elle vu que j’adore ca ! Et Badin… waouh ! Je m’attendais vraiment pas à être charmé par le bouffon du roi, mais il a été terriblement charmeur, gentleman et chevaleresque, des qualités que j’ai adoré !

Une réécriture magnifique et émouvante qui vous fera fondre !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

Amazon // Heartless


Une réflexion sur “#131 Heartless

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s