#90 La trilogie de braises et de ronces

Avis lecture: La trilogie de braises et de ronces
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: La trilogie de braises et de ronces
Mathilde Lovelybook

Titre: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Edition: Robert Laffont Collection R

Genre: Aventure

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 9 février 2012

Note: 5 / 5

.

Résumé:

Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin…

.

« Trouver l’honneur dans la mort est un mythe. Inventé par les va-t-en guerre pour justifier l’horreur. Si nous devons mourir, c’est pour préserver la vie des autres. C’est la seule mort digne de louanges. »

.

Avis: 

Cette saga a été une excellente lecture, l’univers fantastique et historique du moyen-âge. Cette saga est une perle que ce soit au niveau de l’écriture, de l’histoire, de l’émotion ou encore des personnalités des personnages. Le personnage de la princesse Elisa m’a beaucoup touché, on rencontre une jeune fille un peu simple, avec des rondeurs et qui n’a pas confiance en elle. Au fil des pages, des tomes, cette adolescente se transforme en une jeune femme courageuse et aimante. Mon 2e personnage favoris est Hector, le soldat, j’avoue avoir un petit faible pour ces hommes la 😉 Bien entendu, une ou plusieurs romances vont naitre, ce qui va amener un certain piquant, l’action est présente et c’est un véritable bonheur de lire chacune de ses pages. Je vous conseille totalement cette saga. D’ailleurs, je pense la relire d’ici peu.

Une trilogie qui met le feu aux planches !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

Amazon // La trilogie de braises et de ronces tome 1: La fille de braises et de ronces


Une réflexion sur “#90 La trilogie de braises et de ronces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s