#68 Acotar tome 1: Un palais d’épines et de roses

Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Acotar
Mathilde Lovelybook

Titre: ACOTAR – Un palais d’épines et de roses 

Auteur: Sarah J. Maas

Edition: La Martinière Jeunesse

Genre: Fantastique

Nombre de tomes: 3 tomes

Date de parution: 9 février 2017

Note: 5 / 5

.

Résumé:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

.

« Comme si les couleurs, les lumières et les éléments de l’univers s’étaient combinés pour créer un lieu idéal, une quintessence de beauté. »

.


 
Avis:
 J’étais surexcité à la sortie de ce roman, j’en avais déjà entendu beaucoup de bien sur les comptes anglo-saxon. Puis j’ai appris que c’était une réécriture de la belle et la bête, je vous avouerai que j’ai un peu beugué, c’est un conte que j’apprécie mais qui n’est pas mon préféré. Mais après être passé outre mes préjugés, je me suis littéralement plongé dans ce roman tellement originale. Je peux vous assurer qu’il ne ressemble en rien a un petit conte de fées meme si l’histoire fait tout autant rêvée. Les personnages et la mise en place de l’univers sont très bien aboutis et addictifs. L’originalité de ce livre ne pourra que vous plaire.

Nous rencontrons Feyre, une jeune adulte qui chasse afin de subvenir aux besoins de sa famille. Cette femme est une forte tête qui n’a peur de rien, sa bonté d’âme lui permettra de vivre une aventure qu’elle n’aura jamais cru possible. Tamlin, le personnage masculin avec qui elle aura une romance, est assez froid/chaud si vous voyez ce que je veux dire. C’est un fae courageux qui fera tout pour rompre le charme dont il est victime.

Ps: j’aime bien Rhysand 😉

Magie, originalité et histoire d’amour sont le fil conducteur de ce roman ensorcelant. A découvrir !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon:

Amazon // Acotar tome 1: Un palais d’épines et de roses


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s