#9 Gone (Saga)

Avis lecture: Gone
Mathilde Lovelybook
Avis lecture: Gone
Mathilde Lovelybook

Titre: Gone

Auteur: Michael Grant

Edition: Pocket Jeunesse

Genre: Aventure

Nombre de pages: /

Date de parution: 7 mai 2009

Note: 4 / 5

.

Résumé:

IMAGINEZ…
En plein cours d’histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser… Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

.

« J’ai su dès le début que d’une manière ou d’une autre, tu allais jouer un rôle essentiel. Tu es une étoile filante qui traverse le ciel, avec dans son sillage une trainée d’étincelles. »

.

Avis:

L’auteur a une plume plutôt … banal ? non ce n’est pas exactement ca c’est juste que son écriture est vraiment simple et très facile a lire… Ca a été la première saga que j’ai lu, celle qui m’a donné envire de lire et puis a la fin de ce livre tu te dis que tu veux pas vivre dans un monde sans adulte… c’est pas Peter pan hein ! Il y a vraiment des passages assez glauque et dur (pour moi) mais il y a quand meme des petits amourettes de collège/ lycée qui contraste avec l’horrible dome. C’est un peu comme Under the dome (la série) et si vous l’avez vu et aimé alors lisez gone !

Gone vous fait partir loin !

.

Musique associée:

Lien d’affiliation Amazon: Amazon // Gone tome 1: Gone


4 réflexions sur “#9 Gone (Saga)

  1. Je me souviens que je voulais lire le 1er tome quand j’étais au collège, je pense peut-être me lancer vu ton avis positif pour cette saga.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s